Être maman salariée et lancer un side project n’est pas quelque chose d’évident à réaliser. En tant que mumpreneur, j’ai décidé de te partager mon expérience afin que toi aussi, tu puisses franchir le cap et te lancer dans l’entrepreneuriat.
Dans l’entreprenariat, un side project est un projet que l’on mène en parallèle de son activité principale que l’on soit salarié, étudiant, freelance ou même entrepreneur.
Pour certains c’est un passe-temps, pour d’autres un moyen d’apprendre une nouvelle compétence.
Cela peut-être également l’occasion de tester une idée d’entreprise sans prendre de risque.
Le mien s’appelle BaccOffice.
Un matin de septembre 2020 après 6 mois de chômage partiel lié à la crise sanitaire, j’ai décidé de lancer BaccOffice.
Au fil de ces 6 mois de réflexion, j’ai décidé de monétiser mon temps libre en mettant mes compétences de gestion de projet auprès d’entrepreneurs exprimant leur besoin.
C’est ainsi que de septembre 2020 à octobre 2021, j’ai jonglé avec 3 vies différentes : maman, salariée et freelance prestataire de service en tant que Business manager.
Aujourd’hui, j’ai réussi grâce à ces 4 piliers qui ont pour moi une grande importance :
Grâce à eux, j’ai déplacé une sacrée montagne et gravi chaque marche vers le business de mes rêves.
Retrouve ton template dans ta boite email !!
Vérifies qu'il ne soit pas tombé pas dans tes spams ou dans l'onglet Promotion de ta boite Gmail! Et n'oublies pas d'ajouter mon adresse email j.bacconnier@baccoffice.fr à tes contacts vérifiés.
Retrouve-moi sur Instagram pour plus de conseils
J’ai très vite compris que ce business donnait un sacré sens à ma vie de manière générale.
J’avais l’intime conviction que ce projet, s’il devenait un business à part entière m’apporterait bien plus qu’un Chiffre d’Affaires.
De l’épanouissement.
J’ai donc conscientisé mes envies : avoir la liberté de prendre des décisions aussi importante soit-elle, d’avoir le temps de profiter de mes enfants, tout en vivant un épanouissement général.
Et de là, à découler la vision et donc le pourquoi de mon business :
Définir sa vision et son pourquoi avant de se lancer en business est un élément très important et déterminant pour la suite.
Mon conseil : Réfléchis à ta vision et ton pourquoi pour comprendre ce qui va te faire avancer dans ton projet lorsque tu auras des doutes et que tu te sentiras submergée par tes multiples vies.
Quand tu te lances dans un business, l’entourage est très important. Il te permet de décharger quand la pression est trop forte mais aussi de gérer quand tu es en pleine expansion.
Entoure-toi de tes proches mais aussi de personnes qui se sont lancées comme toi dans l’entreprenariat. Facebook et Instagram regorgent de freelance, inscris-toi à dans des groupes de partage.
Mon conseil : Trouve des Business Friend qui t’accompagneront tout au long de ta vie entrepreneuriale.
Au début de ta vie d’entrepreneur, tu as peur d’acheter telle ou telle formation mais dis-toi que ces achats sont des investissements sur du long terme. Ils te permettront d’évoluer dans ton business. De plus, ces formations sont généralement disponibles à vie donc n’hésite pas à investir.
Déléguer certaines de ses tâches est aussi un investissement. Cela te permet de te concentrer sur les tâches essentielles à ton business et à son développement.
Mon conseil : Investir est se garantir une évolution business sereine et permanente.
Afin d’éviter de m’éparpiller dans les différentes missions et vies que je menais de front, j’ai dû me créer une organisation béton.
Grâce à l’outil Notion, j’ai réussi à transformer un simple espace en une machine à penser.
Cette application m’a permis de créer des templates à mon image. Il se compose notamment d’ :
Tout est centralisé dans cet espace.
Mon conseil : Choisi l’outil le mieux adapté à ton organisation et personnalise-le à ton image..
Tu veux devenir un badass de l’organisation grâce à Notion ?
Alors rejoins-moi sur Instagram pour découvrir encore plus d’infos.