Jours
Heures
Minutes
Secondes
d'une organisation otion en béton, pour cartonner avec ton business 3 secrets bien gardés MASTERCLASS offerte (sans s'épuiser, ni s'oublier)
Capture d’écran 2022-10-12 à 09.58.11

Fais le point sur ta situation en répondant à 9 questions pensées pour te faire réfléchir à ton organisation… tout en passant un bon moment !

Organiser le lancement d’un programme en ligne sans s’épuiser ni s’oublier avec Julie @lavieenevergreen

Mais qui est Julie ?

  • Maman et salariée
  • Lance la vie en evergreen en février 2021 d’abord dans le service (copilote de lancement). Elle est vite attirée par la stratégie, c’est donc tout naturellement qu’elle pivote son business vers l’accompagnement des entrepreneurs.
  • Elle se forme auprès des plus grandes entrepreneures américaines comme Amy Porterfield
  • Compte @lavieenevergreen
  • Podcast A vos marques, créez, lancez !

Au sommaire

À ton avis, quels sont les formats d’offres qui permettent aux mamans entrepreneures de pouvoir respecter leur équilibre vie pro et perso ?

Pour ma part, les offres à créer par les mamans sont des offres qui ne mobilisent pas leur temps en temps réel. Je conseille de faire des programmes qui demandent le moins de présences en “live”. Puisque les mamans ont moins de temps que les autres ! Le temps doit être optimisé.

Tu peux faire du coaching en 1:1. En planifiant les RDV en amont, tu articules tes journées comme tu veux.

L’idée est de rester maître de son planning et de son organisation. C’est le business qui s’articule autour de la vie de famille et non l’inverse.

Quels sont les leviers à actionner pour avoir un lancement formaté qui ne demanderait qu’à être orchestré plusieurs fois par an ?

Dans un premier temps, tu dois avoir une stratégie solide. Puis une base d’organisation de lancement que tu peux facilement dupliquer grâce à des process établis en amont.

Ensuite, les bases de ton business doivent être solides telles les fondations de ta maison.

Tous ces éléments sont à mettre en place pour réduire ta charge mentale.

Tu dois aussi avoir de bons réflexes par rapport à la création de contenu. Ils doivent être recyclables. Et, tes piliers de communication doivent te permettre de convertir des prospects en clients.

Chaque aspect de ton business doit être soutenu par un outil d’organisation de compétition tel que Notion.

Ton conseil n° 1 pour mener lancement et vie de maman sans être au bord du burn out :

Mon conseil n° 1 est la délégation.

Déléguer le recyclage de son contenu gratuit permet un gain de temps, mais également de se concentrer sur le cœur de notre business.

Fais simple au début puis à force d’itération, les lancements évolueront et les tâches avec. Tu dois être focus sur ce qui t’apporte du résultat. N’oublie pas que tu as moins de temps que les autres entrepreneurs.

TEMPLATE NOTION OFFERT

organise ton business workflow avec notion

Un template pour clarifier tes objectifs, et définir tes plans d’action grâce à une to do optimisée.

.

Comment gérer un customer care aux petits oignons même quand on est très occupées ?

La meilleure solution est de créer un auto-répondeur.

Grâce à ce système, tu pourras avoir une vraie expérience client. Cela te permettra de créer de mail d’onboarding, de faire des check-in de mi-parcours, programmer des lives, récolter des témoignages clients…

Les clients qui achètent chez vous, vont être vos meilleurs ambassadeurs. C’est eux qui parleront le mieux de vous, de votre programme, des résultats qu’ils ont obtenus en suivant votre programme.

N’oublie pas l’automatisation. Elle te permettra de gagner du temps et de chouchouter encore plus tes clients.

L’affiliation est aussi une solution pour contribuer au chiffre d’affaires globale de votre programme, mais cela peut aussi vous apporter des sources de revenus supplémentaires.

Pensez à promouvoir les programmes que vous avez suivis si vous avez un code affilié.

Le mot de la fin

À partir de janvier, Julie lance un nouveau programme de groupe : Launch Queens. Il s’adresse aux entrepreneurs qui veulent cartonner en 2023, en lançant leur programme en ligne.

Inscris-toi vite sur la liste d’attente « Launch Queens » pour cartonner en 2023 avec ton lancement (démarrage le 31 janvier).

Allez découvrir son podcast : Podcast “A Vos Marques, Créez, Lancez ! ”