Jours
Heures
Minutes
Secondes
d'une organisation otion en béton, pour cartonner avec ton business 3 secrets bien gardés MASTERCLASS offerte (sans s'épuiser, ni s'oublier)
Capture d’écran 2022-10-12 à 09.58.11

Fais le point sur ta situation en répondant à 9 questions pensées pour te faire réfléchir à ton organisation… tout en passant un bon moment !

Les 5 raisons principales de choisir Notion pour l’organisation de ton business de femme et maman entrepreneure

Avec moi dans toutes les situations, Notion est un rempart contre l’éparpillement et la procrastination.

Il me permet à la fois de soulager mon cerveau et d’organiser ma vie et mon business.

Au sommaire

Notion : Mon bras business et mon planificateur familiale

En bref, Notion est mon 2ème cerveau, mon bras droit business et mon planificateur familiale.

Avant de te partager les 5 raisons pour lesquelles j’ai choisi Notion pour l’organisation de mon business de mumpreneure. Je voudrais te parler de l’outil en lui-même.

Notion fonctionne en page organisé sous forme de bloc à ajouter par tes soins.

Pour chaque bloc, tu as le choix entre différentes options :

le bullet point, la liste numérotée, le bloc code, les cases à cocher, le menu déroulant…

Tu peux aussi ajouter des images, des liens vers des sites web, des fichiers pdf…

Bref tu l’auras compris, Notion t’offre la possibilité de stocker et d’organiser une multitude de choses dans une page.

Tu l’auras compris, Notion est l’architecte de ton business. Il te permet de créer des fondations solides pour ton organisation en regroupant tous les pans de ton entreprise au même endroit.

Notion est une application mais aussi un site web. De ce fait, tu peux te connecter à partir de n’importe quel appareil numérique. Tu as juste besoin d’une connexion internet et de tes codes d’accès.

Notion est un outil gratuit mais aussi payant. La gratuité de l’outil permet de partager tes espaces à 5 personnes maximum.

5 raisons pour lesquelles Notion est indispensable

Maintenant, je vais te présenter les 5 raisons pour lesquelles, dans mon quotidien de mumpreneur, Notion est un élément indispensable pour moi.

 

1 . C’est un carnet de notes : Il me permet de noter le trop-plein d’idées à faire en famille ou pour mon business. Dans un espace dédié à cet effet, depuis mon téléphone ou ma tablette, j’inscris tout ce qu’il me passe par la tête. Cela me permet de décharger un peu mon cerveau des mille-et-une idées qu’il a.

2 . Bibliothèque à mon image : À l’intérieur de mon espace, j’ai créé une base de données pour centraliser toutes les ressources glaner à droite à gauche sur internet lorsque je fais de la veille. Grâce à l’extension Save to Notion disponible sur Chrome et Notion web Clipper pour Safari, je sauvegarde absolument tout.

3 . Partage de données : En développant mon business, j’ai accru mon utilisation de Notion. Au fil des missions clients, j’ai dépassé le partage des données. J’ai alors sélectionné le forfait Individuel pro. Je paie 4€ par mois et j’ai un accès illimité à toutes les fonctionnalités principales de Notion.

 

Grâce à ce forfait, je partage à mes clients les différents projets liés à leur business. Mon business grandissant, j’ai inclus les membres de mon équipe dans mon espace de travail. Bien entendu, je modifie les différents accès en fonction des différentes missions. Ainsi, mon équipe a été intégrée aux pages suivantes : fichier client, suivi des projets business interne, suivi de mon calendrier édito insta et podcast.

 

4 . Gestionnaire de finances : Grâce à 4 bases de données reliées entre elles, je suis mes finances à la fois personnelles et professionnelles. Cette gestion me permet d’être sereine par rapport à mes dépenses.

5 . Planificateur familiale : Dans mon espace, toutes les sorties, les rdv et les événements sont notés dans le calendrier. Grâce à cette base de données, je peux organiser mes journées, mes semaines en fonction des éléments déjà planifiés. C’est un gain de temps.

Notion offre de multiples possibilités pour soulager sa charge mentale.

Tu l’auras compris Notion offre de multiples possibilités pour soulager sa charge mentale

Car, il faut l’avouer, la vie de mumpreneur demande une organisation béton pour ne pas sombrer dans le burn out.

Tu veux connaître encore plus d’astuces et te créer un espace Notion sur mesure, alors rejoins-moi sur Instagram.

TEMPLATE NOTION OFFERT

organise ton business workflow avec notion

Un template pour clarifier tes objectifs, et définir tes plans d’action grâce à une to do optimisée.

.