Jours
Heures
Minutes
Secondes
d'une organisation otion en béton, pour cartonner avec ton business 3 secrets bien gardés MASTERCLASS offerte (sans s'épuiser, ni s'oublier)
Capture d’écran 2022-10-12 à 09.58.11

Fais le point sur ta situation en répondant à 9 questions pensées pour te faire réfléchir à ton organisation… tout en passant un bon moment !

Les 3 big dream d’une organisation de maman entrepreneure badass

Ensemble, on va imaginer les 3 rêves absolus que pourraient envisager chaque maman entrepreneure ayant bâti un système d’organisation au service de sa famille et de ses ambitions.

Crois moi, ces big dream sont à la portée de toutes.

Tu es Maman et entrepreneure. Parfois, prise par tes clients et tes missions, tu oublies parfois l’essentiel : structurer et organiser les coulisses de ton business.

Multiplier les clients est TA priorité. Effectivement, c’est l’une de tes priorités. Mais ce que tu oublies c’est que pour assurer les missions clients, tu as besoin d’avoir des bases solides en structuration et en organisation business.

Ces bases sont primordiales pour soutenir à la fois ton quotidien de femme, et d’entrepreneure.

Personne ne nous a appris à devenir entrepreneure dans notre enfance. Personne ne nous explique comment faire pour trouver un équilibre et enfin travailler pour vivre.

 

Je sais que ton objectif c’est d’amener ton business au firmament et devenir la maman CEO à qui tout réussi. Mais cela ne se fera pas tant que ton système d’organisation n’est pas calibré pour tout déchirer.

Au sommaire

Avoir un d'équilibre vie pro -vie perso à ton image.

Chez moi, un équilibre n’a jamais vraiment été un vrai équilibre, en mode 50/50 stricto-sensus. Autrement dit, je suis persuadé que le sacro-saint équilibre vie pro/perso n’existe pas comme on l’imagine. J’ai constamment fait pencher mon équilibre d’un côté puis d’un autre, en fonction de la situation.

Je travaille quand ma fille est à l’école et mon fils à la crèche mais il m’est arrivé aussi de bosser en dehors des jours de crèche, lors de la sieste.Parfois je demande à mon mari de partir une journée avec les enfants afin que je puisse traiter certaines tâches les week-ends (mp, mails et factures incontournables).

Tu penses que je n’ai pas trouvé mon équilibre ? Que je privilégie mon business plutôt que mes enfants ?Non, car les temps 100% maman sont 100% dans l’instant présent et inversement. Grâce à mon organisation, je suis à la sortie de l’école tous les jours.

Mon business est devenu une passion. Il m’aide à me réaliser autrement que dans le schéma maman/femme/épouse.

Pour trouver l’équilibre, il faut pouvoir combiner toutes ses vies ensemble, les emboîter pour ne jamais culpabiliser.

Dans mon business, seul Notion a pu m’aider à combiner toutes mes vies de maman, femme, entrepreneure et même d’épouse.Notion m’a permis de mettre en place une semaine idéale dans laquelle j’ai du temps pour gérer mes enfants et mes propres occupations tout en ayant un business et une maison à faire tourner.

Grâce à Notion, je ne suis choisi pas entre le temps avec mes enfants et mon business. Je le définis.

Soulager sa charge mentale quotidienne

Soulager ma charge mentale quotidienne est un vrai plus dans ma vie de mumpreneur. Car ma vie pro et ma vie perso sont synchronisées sur mon système d’organisation.

Parfois, tu as tendance à te sentir surmenée entre ton rôle de maman, ton envie de réussir, tes 15300 idées à la seconde pour faire grandir ton business et les sollicitations extérieures.

Ton système d’organisation devient alors le réceptacle de tout ce qui viendra polluer ton cerveau, des petites pensées insignifiantes, à l’idée de génie pour développer une offre sans friser le burn-out.

Résultat, tu seras fière de mener de front ta vie de femme et de mumpreneur sans se sentir surmener. Tu seras capable d’encaisser la croissance de ton entreprise.

Avancer sereinement sur le chemin de la réussite

Grâce à des objectifs clarifiés et des plans d’actions précis et datés, j’avance sereinement sur le chemin de la réussite. Mon système d’organisation me laisse la liberté d’avoir du temps pour faire des activités avec mes enfants. Je ne culpabilise pas car ces temps seront planifiés en avance et anticiper sur la charge de travail.

Grâce à mon système d’organisation, je peux driver mes missions clients sans m’éparpiller car j’ai totalement confiance en mon organisation interne pour mon business.

Plus la structure interne est fiable, plus le lâcher prise permet de développer ton CA.

Un système d’organisation bien rodé permet d’avoir un équilibre entre la vie pro et la vie perso, de soulager sa charge mentale et d’avancer sereinement sur le chemin de la réussite.

Pour plus d’astuces organisation, abonne-toi à mon compte Instagram.

TEMPLATE NOTION OFFERT

organise ton business workflow avec notion

Un template pour clarifier tes objectifs, et définir tes plans d’action grâce à une to do optimisée.

.