Un programme, une formation ou une offre ne se lancent pas en une heure. Il faut des jours, des semaines, des mois, voir des années pour préparer, peaufiner et enfin lancer son projet. Cela n’est pas une chose facile, car différents syndromes guettent, tapis dans l’ombre, le moindre doute, ou signe de faiblesse.
Organisation Booster est mon programme signature. Il est né l’an dernier. Je me suis servie de mon expérience et de l’organisation que j’ai mise en place avec l’outil Notion.
J’ai créé Organisation Booster pour répondre aux besoins des mumpreneurs qui se sentent débordées par leur vie de maman, de femme et d’entrepreneuse.
Lors de son premier lancement, deux élèves ont choisi de me rejoindre.
Cette année 2022, j’ai modifié tout le programme en enregistrant des nouvelles vidéos et en ajoutant des bonus à la formation.
Souhaitant exploser le game, j’ai décidé de me faire accompagner. J’ai ainsi appelé Julie de @lavieenevergreen, spécialiste en lancements (programme, événement…).
Grâce à son accompagnement, j’ai fait de ce lancement une machine de guerre et les résultats sont plus qu’au rendez-vous.
Mais pas que… J’ai aussi fait le choix de construire une équipe autour de moi.
Depuis le mois de septembre, Sonia (Business Manager) et Mégane (assistante) m’accompagnent au quotidien.
Grâce à elles, je peux me consacrer à la production de contenus et faire de Baccoffice mon business de rêve.
Avec l’aide de ces trois personnes, j’ai pu franchir, étape après étape, les paliers d’un lancement en grande pompe.
Au sommaire
1ʳᵉ Étape : Le pré-pré lancement
Suite aux conseils de Julie, j’ai créé le podcast Allo Maman CEO. Le premier épisode a été lancé le 30/08/2022. Il est disponible sur les différentes plateformes d’écoute : Apple Podcast, Spotify, Deezer. Aujourd’hui, le podcast compte plus de 800 téléchargements avec une moyenne de 20 écoutes par jour.
L’aventure commençait…
2ᵉ Étape : Le pré-lancement
Ensuite, j’ai créé une liste d’attente. Cinquante-sept personnes se sont inscrites. J’ai envoyé cinq newsletters. Je transmettais énormément de contenus gratuits (coulisses de l’entreprise, vidéos de certains modules…). Afin de privilégier cette liste d’attente, j’ai proposé lors de la dernière newsletter un code promo de 30 %. Mais seulement deux personnes ont profité de cette offre. Cette liste d’attente est pour ma part une déception. Pour le prochain lancement, je vais devoir améliorer cette partie.
3ᵉ Étape : Le lancement
Le jour J est arrivé.
Pour lancement du programme Organisation Booster, j’ai organisé trois masterclass. La première a eu lieu le jour de l’ouverture du panier le 25 octobre. Plus de 200 participantes ont répondu présentes au cours de ces trois masterclass.
Et les retours furent magiques.
Jusqu’au 3 novembre, ma communication et mon énergie ont tourné autour de ce programme.
Aujourd’hui les portes d’Organisation Booster se sont refermées sur 24 femmes entrepreneurs et maman prêtent à exploser le game grâce à une organisation béton.
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Pour finir, la leçon que j'en retiens
Pour finir, la leçon que je retiens après ces mois de préparation est :
- S’entourer d’une équipe est la clef de la réussite.
- Apprendre à lâcher-prise en déléguant des tâches permet d’exceller dans sa zone de génie afin de sortir de sa zone de confort… et exploser son business.
- Mais aussi l’accompagnement, le soutien et les compétences de Julie @lavieenevergreen m’ont permis de prendre du recul et de faire de ce business, mon business de rêves.
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