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3 ingrédients secrets

pour organiser et propulser ta vie de maman entrepreneure avec Notion

sans t'épuiser, ni t'oublier

Comment créer un business en ligne pour avoir (vraiment) liberté de vivre sa vie comme on l’entends avec Julie de @kinokojulie, la fondatrice de Kinoko

“ Tout est une question d'harmonie. Tu peux tout avoir, pourquoi choisir ?”
est le mantra présent sur le site de Kinoko.

Mais qui est Julie ?

  • En 2016, Julie quitte un CDI à cause d’un burn out. Elle se lance alors dans l’entrepreneuriat. D’abord, comme freelance en social media manager, puis elle comprend vite que vendre son temps l’empêche d’aller là où elle veut être : Un business à 1 million d’euros, avec toute la liberté de vivre sa vie comme elle l’entend.
  • Elle est la créatrice du podcast Être soi, crée en 2017.
  • En 2018, elle décide de se lancer dans l’accompagnement aux entrepreneurs.
  • En 2019, elle devient maman d’une petite Charlie.
  • En 2020, elle crée le Koven. C’est un programme pour créer, lancer et vendre son programme en ligne pour créer des revenus récurrents sans vendre.
  • Son podcast totalise à ce jour + de 1M d’écoute, 180 épisodes et + de 325 avis sur les plateformes d’écoute.
 

Avec Rémi, son conjoint, devenu associé, ils accompagnent les entrepreneurs pour avoir un business et une vie riche grâce à une offre en ligne.

Au sommaire

Comment as-tu fait personnellement pour gérer l’arrivée de Charlie tout en développant ton podcast et en faisant prospérer Kinoko ?

Tout d’abord, faites la différence entre ce que les livres vous apprennent et la vraie vie.

Ce qu’il faut se dire c’est que ce que tu apprends dans les livres, c’est complètement différent dans « la vraie vie ».

Ne soyez pas trop dure avec vous-même et faites en sorte de toujours essayer. Persévérer, se détacher des éléments terre à terre.

Apprenez à vivre les choses avec la dualité de la vie de maman et la vie d’entrepreneur.

Faites des tests et recommencez.

C’est dans la répétition que l’expérience se fait et que l’on arrive à trouver l’équilibre de vie.

Quel conseil donnerais-tu aux mamans avant de se lancer à corps perdu vers cette quête du business idéal qui puisse leur permettre de ne pas sacrifier leur vie de femme ?

Soyez au clair avec ce que vous voulez.

Pour nous (Rémi et Moi), c’est un projet de vie. Un projet familial où tout est imbriqué.

Finalement, être au clair avec la vie que tu veux avoir permet de définir : quel business va être compatible avec cette vie, avec son idéal de vie.

Selon les choix établis, changer de business modèle tous les mois n’est pas une solution.

Posez et réfléchissez à ce que vous souhaitez réellement pour vous et votre avenir.

Quels sont les types de business en ligne qui peuvent réponse à ce besoin d’équilibre entre vie pro et personnel ?

Au début de ma vie de freelance, je vendais mon temps. Mais, vendre son temps a vite des limites.

Créer une boutique en ligne peut être intéressant, mais cela demande un investissement par ailleurs financier et temporel au départ. Sans compter la logistique que cela demande.

Je dirais que l’idéale est de créer un programme en ligne consommable n’importe quand. L’avantage, c’est que ton business tourne tout seul. Bien entendu, tu dois entretenir ton programme. Cependant, une fois qu’il est en ligne, les clients peuvent l’acheter à tout moment.

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Quels sont les pièges à éviter lors de la création d’une offre en ligne pour justement atteindre ce big dream sans s’épuiser ?

Première erreur : vouloir faire du vite fait, bien fait avec le motif financier comme leitmotiv’.

Seconde erreur : tout créer avant de vendre votre programme. Créer au fur et à mesure votre formation. Faites des recherches sur votre client idéal, ses besoins afin de lui proposer la meilleure offre.

Troisième erreur : être irrégulier dans ses contenus. Pour créer un lien avec sa communauté, vous devez créer du contenu régulièrement et pas uniquement quand vous avez une offre à vendre. Privilégiez l’inbound marketing est la meilleure solution. Faites aussi du contenu gratuit, cela permet de prouver votre expertise.

Quatrième erreur : vendre sans avoir testé votre offre auprès d’une petite communauté. L’avantage de la béta-test, c’est qu’elle permet d’affiner votre offre, d’ajuster réellement en fonction des besoins de votre clientèle cible. Elle aide à gagner du temps dans la création de votre offre.

Quels sont les outils utilisés au quotidien ?

Les outils que j’utilise le plus : mon téléphone bien sûr mais également un carnet.

Ensuite, l’application DayOne pour la prise de note, Capcut pour le montage vidéo, Canva pou les visuel, Converkit pour la newsletter, Google Drive pour les fonctionnalités de Google Sheet. Je retourne progressivement sur Notion.

Le mot de la fin

Concernant les actualités de Kinoko, le Koven ouvre ses portes fin janvier, début février 2023. C’est un programme d’accompagnement pour les entrepreneurs.

Retrouvez toutes les infos sur le site de Julie ou sur Instagram