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3 raisons de déléguer des tâches pour faciliter la productivité et la rentabilité de ton business !

Aujourd’hui dans ce billet, j’aimerais des 3 raisons de déléguer des tâches pour faciliter la productivité et la rentabilité de ton business!⠀

Ici je m’adresse à toi webpreneur(e) qui a un business qui commence à bien marcher,
Tu génères un CA hyper satisfaisant, mais tu sens quand même que niveau charge de travail, c’est compliqué. Et là, ta tête est en train de toucher un plafond de verre. Comment se développer plus quand tu as une charge de travail bien trop intense pour aller au fond des objectifs que tu t’étais fixé.

Bien évidemment, tu restes un être humain : tu as le sentiment de courir partout à la fois tout en bâclant tes tâches, tu n’as plus de temps pour toi, et comble ! Tu as une petite frustration qui pointe le bout de son nez.

C’est normal, il est impossible de tout mener de front. Et si je te disais que la délégation, a un réel impact positif sur ton business bien au-delà de l’aspect investissement nécessaire.

La preuve par 3 :

1. Tu peux développer ton propre business

Un business, ce n’est pas que produire pour ses clients, c’est aussi piloter, imaginer le futur, fidéliser, et tellement d’autres trucs. Grâce à la délégation, tu te focus sur de nouveaux objectifs et la construction de nouvelles offres qui auront une meilleure rentabilité. Mais également, tu te recentres sur ton cœur de métier et l’expérience clients que tu veux apporter à ceux qui te font confiance. Les effets seront bénéfiques sur ton CA.

2. Tu peux scaler ton business

Scaler = Développer l’impact de ton entreprise et ses revenus sans devoir forcément travailler plus. Déléguer certaines parties de son business, c’est s’assurer de s’équiper d’une expertise que toi tu n’as pas forcément. Exemple : La communication sur les réseaux sociaux. Collaborer avec un Community manager va te permettre de gagner en visibilité grâce à son expertise sur ce domaine. Cette nouvelle compétence va valoriser la qualité globale d’un business grâce à la répartition parfaite des forces pour chaque casquette qu’un entrepreneur est censé incarner.

3. Tu améliores l’expérience client de tes offres

Quand tu n’as plus que tes clients à chouchouter, logiquement tes retours sur tes prestations sont forcément meilleurs. C’est ta priorité. N’oublie pas, tes clients sont tes meilleurs ambassadeurs.

Souvent, la plupart des entrepreneurs se font une montagne et pense qu’il faut avoir un CA du CAC40 pour déléguer. Pourtant, tu peux choisir le degré d’intervention d’un freelance et la spécialité choisi en fonction d’un budget. Exemple : Un spécialiste en site web Word Press, peux te proposer de te monter un site One Page pour le début. Et ça fera largement l’affaire sans avoir à vendre un rein. J’ai choisi pour ma part, de déléguer au tout début, seulement la création de l’architecture de mon site web par une webdesigner. Et après quelques tâtonnements, j’ai moi-même produit le contenu et la charte graphique pour économiser un peu de budget.

Également, au lancement de ce blog, j’ai délégué la rédaction du premier article au lancement.

Parfois, accepter d’investir un peu de budget pour déléguer peut te permettre de passer un vrai cap dans ton business et lui permettre de s’envoler vers la stratosphère.

Et toi, est ce que tu songes à déléguer des tâches de ton business?⠀

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